Pour faire décoller votre trafic, un freelance SEO apporte son lot d’expertise. Il s’agit d’un professionnel qui travaille indépendamment d’une agence web. Le travail de freelance SEO améliore la présence des entreprises en ligne et fait générer du trafic organique dans les résultats de recherche de Google. Voici les détails sur ses missions. 

Le travail de Freelance SEO et son importance pour les entreprises en ligne

De nombreuses entreprises rejoignent le web pour développer leur visibilité. Une présence physique ne suffit pas pour trouver de nouveaux clients ou pour étendre son réseau d’affaires. Il faut avoir une présence en ligne avec l’aide d’un expert SEO. Découvrez ses prestations en cliquant ici. Le travail d’un Freelance SEO joue un rôle majeur dans l’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche. Il a pour mission de : 

Dans le meme genre : Quelles sont les meilleures techniques pour protéger votre entreprise contre le piratage informatique ?

  • Faire décoller le trafic sur un site web. 
  • Faire apparaître le site en haut des résultats de recherche de Google. 
  • Booster le chiffre d’affaires et la notoriété d’une marque ou d’une entreprise. 

Un consultant SEO freelance a donc un principal objectif : donner la meilleure place à un site web sur les pages de résultats et ce par n’importe quel moyen. Il s’appuie sur son expertise et ses compétences en référencement naturel. Grâce à cette expertise, il va faire positionner un site sur des requêtes ou sur des mots-clés spécifiques. 

Le métier d’un Freelance SEO est avantageux, car il organise ses horaires comme il le souhaite et il choisit ses projets et ses clients lui-même. Ce qui signifie qu’il a carte blanche sur toutes les tâches et les actions à mener du moment que ses clients obtiennent de résultats concrets. 

A lire également : Optimisation SEO pour renforcer la présence en ligne des entreprises dans les Vosges

Les compétences et les connaissances utiles pour être un bon Freelance SEO

Bien entendu, un Freelance SEO peut être tout à la fois dans l’accomplissement de ses missions. En effet, pour faire du référencement naturel, il faut être à la fois technique et polyvalente. Faire du SEO implique la maîtrise des trois piliers du référencement naturel, dont l’optimisation on-site, l’optimisation off-site et le contenu. Ainsi, il faut être un bon rédacteur SEO, un développeur web et un auditeur SEO expérimenté. Le métier du Freelance SEO englobe aussi d’autres domaines : communication, webmarketing, search marketing, trafic management, animateur de réseaux sociaux, etc… Il faut avoir une connaissance pointue en stratégies de positionnement et en piliers SEO. Ainsi, un bon freelance SEO est un expert polyvalent dans tous les domaines du web ou dans tous les domaines rattachés au référencement naturel. 

Les différentes stratégies et techniques utilisées

Le travail d’un Freelance SEO n’est pas de tout repos. Il effectue d’abord un audit SEO technique sur le site pour évaluer ses forces et ses faiblesses. Ensuite, il améliore la structure technique du site web : ergonomie, temps d’affichage, balisage… Cela afin de faciliter le scan des robots Google. L’expert optimise ensuite les mots-clés des contenus et révise les liens entrants pour augmenter la visibilité et la notoriété du site. Pour les outils, un freelance SEO utilise, souvent, le Google Search Console, Google Analytics, SEMrush, Uberesuggest, Majestic SEO. Pour les ressources recommandées aux experts SEO, Le glossaire du référencement, Le guide pour comprendre le crawling et l’indexation sur Google, Guide YOAST Seo pour WordPress, Guide SEO avancé par Neil Patel, Le guide du SEO débutant par Moz. 

Etudes de cas de succès et conseils pratiques pour démarrer en tant que Freelance SEO

De nombreux cas de succès peuvent être évoqués. Certains freelances réussissent à obtenir des résultats positifs : Plus de 60K clics générés en 1 an, Plus de 30K utilisateurs grâce au SEO, un site se positionne sur plus de 4000 mots clés avec un trafic organique de 13.211. 

Le travail d’un freelance SEO est continu. Pour obtenir des résultats escomptés, il est conseillé de démarrer son activité avec un bon bagage technique et une connaissance solide dans l’univers SEO. Une formation en référencement naturel s’impose. 

Bref, le travail de Freelance SEO est plus ou moins ardu. Pour rendre un site visible sur internet, il doit avoir les bonnes techniques et les meilleures stratégies. Il doit aussi apporter des résultats concrets